Date de la visite : avril 2023
Âge des enfants : 5 ans/ 7 ans/ 9 ans
Chien : présent au camping-car / 14 kg
Mise à jour des infos : janvier 2024
Description de la visite
C'est par un jour ensoleillé des vacances de printemps que nous avons découvert ce parc thématisé sur le monde du cinéma, au bord du Lac de Garde. S'il a énormément plu à M. Fenice et moi-même, les enfants étaient un peu moins enchantés par cette visite et nous attendrons qu'ils grandissent encore un peu pour y retourner.
L'ambiance du parc donne aux premiers abords une impression de Walt Disney Studios à Disneyland Paris. Les couleurs et l'architecture semblent relativement pareils. Mais ici, pas de référence Disney, il s'agit du cinéma en général avec pourtant peu de focus sur des films très connus. Quelques allusions par-ci par-là à un célèbre long-métrage comme l'exposition d'une reconstitution de la très connue Delorean de retour vers le futur ou quelques fresques murales à l'effigie de quelques icônes telles que les blues brothers ou autres figures du cinéma américain. Mais peu importe, ce qui nous a charmé c'est l'ambiance du parc. Cette impression d'être dans les coulisses d'un plateau cinéma, se promener d'un univers à un autre et tester des attractions inédites pour nous.
Avec nos enfants, nous n'avons pris part à aucun roller coaster ni aucune attraction à sensation, il y en a pourtant l'une ou l'autre qui nous aurait intéressé, mais sur une seule journée de visite nous avons préféré rester ensemble sans nous séparer. Nous avons ainsi fait presque toutes les attractions familiales qui vont des traditionnelles bûches, au bateau qui se balance, en passant par les manèges qui tournent sur des bras articulés, sans oublier le monorail qui survole la partie inférieure du parc et qui donne une belle vue sur le lac. Le cinéma 4D et les voitures à conduire sur un circuit munit d’un rail ont comme toujours fait plaisir à toute la famille.
Mais à Movieland, ce qui nous a particulièrement plu ce sont deux attractions jusqu’alors inconnues pour nous car nous n’avions jamais rien rencontré de tel dans les autres parcs visités. La première: Expédition Pangée. Nous sommes installés dans un véritable 4x4 que nous conduisons nous-mêmes sur une route sinueuse faite de bosses, de trous et de flaques et nous nous promenons ainsi à travers une jungle truffée de dinosaures animés. Si les plus petits étaient tendus lors de cette nouvelle expérience, je dois dire que j’ai adoré me faire promener par M. Fenice au milieu des dinosaures parfois menaçants. S’il n’y a pas de rails et que vous êtes bel et bien maîtres de la conduite de votre véhicule, des balises vous empêchent toutefois de sortir du sentier ou de foncer dans les décors en stoppant votre voiture. Une promenade à travers le temps, qui change des simples attractions sur rails qui vous font voyager entre les reptiles préhistoriques.
Une autre attraction qui nous a laissé une forte impression et dans laquelle nous n’avons pas fait de photos est la célèbre Magma 2.1. Ici vous prenez place dans un authentique camion militaire conduit par de véritables pilotes de cascades et qui vous véhiculent de façon très musclée à travers divers plateaux. Vous traverserez ainsi des ponts qui s’effondrent, des tremblements de terre, des lacs,… N’oubliez pas votre pèlerine et accrochez-vous bien! Ici aussi, nos 3 petits Fenice n’iraient pas jusqu’à dire qu’ils n’ont pas aimé mais ils ne sont tout de même pas sortis totalement sereins de l’attraction.
Nous avons fait l’impasse sur la maison hantée qui semblait trop extrême pour nos enfants et avons préféré prendre part à quelques shows. Un jolie spectacle dans un amphithéâtre en plein air sur la malédictions de Médusa nous a plu par ses beaux décors et la qualité de la mise en scène.
Un autre show, en intérieur cette fois, nous fait revivre l’histoire des effets spéciaux à travers un voyage dans le temps. Le spectacle est très bien orchestré et rythmé par l’humour et l’action.
Pour finir, le soir, nous avons assisté à un show de cascades. Comme si nous étions sur un plateau de cinéma, nous assistons à une histoire dont le célèbre Rambo est le héros. Avion catapulté, char d’assaut, camions, motos, aéroglisseurs et jet-ski, explosions et sauts dans le vide sont au rendez-vous pour une représentation qui rappelle l’ancien « Moteur Action » des Studios Disney à Paris, mais dans une version ici bien plus spectaculaire.
Si la journée nous a suffit pour parcourir toutes les attractions que nous voulions faire, un deuxième jour n’aurait pas été de trop si nous voulions également profiter de toutes les attractions à sensations et de l’un ou l’autre show supplémentaire.
Sachez qu’il y a la possibilté de prendre des billets combinés avec le parc aquatique Canevaworld qui se trouve à côté et qui est ouvert uniquement durant la saison estivale. De nombreux restaurants à thème se trouvent à l’extérieur. Si nous y avons renoncé cette fois pour ne pas laisser trop longtemps seul notre Toutou Fenice, nous comptons bien un jour y faire un petit tour.
Où dormir
Nous avons passé la nuit au camping Gasparina, tout à côté de Gardaland et à quelques minutes de route de Movieland. Nous avons constaté que les campings sont nombreux dans la région et il y en a de bien plus proches. Mais comme nous axions nos vacances sur Gardaland, nous avons passé la semaine au camping Gasparina qui nous a énormément plu pour sa situation au bord du lac, la sympathie qui y règne et pour ses prix abordables, tant en nuitées qu’en restauration. J’en parle un peu plus dans cet article dédié à Gardaland et au camping Gasparina: Gardaland.
Durant la journée, nous avons laissé Benny sur le parking de Movieland qui est suffisamment grand et accueille volontiers les camping-cars mais uniquement durant la journée.
Comment s'organiser avec un chien
Malheureusement, notre Toutou Fenice n’était pas accepté dans le parc puisque seuls les chiens d’assistance ont la possibilité d’y entrer. Notre journée a donc été écourtée au maximum et il nous a attendu bien patiemment à l’intérieur de Benny où nous pouvions d’ailleurs le surveiller grâce à notre caméra. Sachez que nous nous y sommes rendus en avril lorsque la chaleur n’était pas trop intense. Nous projetions en été de nous rendre au parc aquatique de Canevaworld qui se trouve à côté et qui partage le même parking mais nous avons abandonné cette idée face à la chaleur estivale. En prenant en compte que le parking ne dispose pas d’ombre pour y garer le camping-car, il aurait été impossible de laisser notre Toutou Fenice seul dans ces conditions. Pour savoir comment s’y prendre pour laisser un chien seul en toute sécurité comme s’il était à la maison, c’est par-ici: Notre chien en camping-car . Et pour connaître notre organisation avec notre chien dans les parcs d’attraction, un autre article par-là: Parcs d’attractions avec son chien
Ce que vous pourriez faire en plus
Comme je vous le disais, il y a le parc aquatique de Canevaworld tout à côté ainsi que des restaurants thématiques pour bien finir votre journée. Pour les prix et les infos, je vous conseille directement le site du parc: https://www.canevaworld.it
C’est également sur ce site que vous trouverez les informations relatives à Movieland.
Si vous êtes intéressés par les parcs d’attractions, je vous recommande Gardaland qui se trouve à quelques minutes et dont vous trouvez ici un récit de notre passsage: Gardaland
Vous trouverez aussi, à une heure de route environ direction Milan, le joli parc de Leolandia qui ravira les plus petits et dont voici le site:https://www.leolandia.it
Si c’est la découverte du lac de Garde qui vous attire, voici les quelques découvertes que nous y avons faites sous ces quelques liens:
Ajouter un commentaire
Commentaires