Pour ce qui est des parcs d’attractions, vous pensez bien que nous n’achetons pas un billet d’entrée pour n’y passer qu’une demie journée. Aussi, avec notre camping-car et notre chien, nous avons opté pour une nouvelle façon de les visiter: grâce aux pass annuels. Ainsi nous pouvons nous y établir pendant plusieurs jours ou y revenir sur plusieurs week-ends et nous n’avons aucun scrupule à y passer seulement quelques heures avant de revenir un moment vers notre chien pour passer du temps avec lui et se reposer en famille avant de retourner en fin de journée faire un dernier round d’attractions. Cela implique que nous visitons plusieurs fois les mêmes parcs durant l'année, au grand plaisir des enfants qui aiment refaire leurs attractions préférées. Pour nous adultes, cela amène une routine parfois reposante qui n'oblige pas à organiser en détail chaque weekend dans un nouveau lieu inconnu.
Attention toutefois de ne jamais laisser votre ami sur un endroit qui ne vous inspire pas confiance. Le risque zéro n'existe nulle part, même pas à la maison, mais ne forçons pas pour autant la malchance.
Si vraiment vous prenez la décision de le laisser dans votre maison roulante, voici des conseils que nous appliquons et qui devraient vous permettre de profiter sereinement, pour autant que vous soyez certains que votre chien accepte la solitude :
- Le camping-car doit être garé à l’ombre (anticiper le fait que le soleil se déplace durant la journée)
- Tous les stores doivent être tirés pour que le soleil ne chauffe pas trop l’intérieur
- Laisser deux petits lanterneaux ouverts pour évacuer la chaleur (l’air chaud monte)
- Mettre des ventilateurs (à accus ou sur prise usb) dirigés contre les lanterneaux (pour chasser l’air vers la sortie et ne pas faire de courant désagréable sur votre chien
- Poser une couverture thermique sur le pare-brise et les fenêtres avant (type soplair) qui isole tout aussi bien du chaud que du froid
- Laisser de l’eau en suffisance
- Avoir une caméra qui permette de surveiller a distance l’intérieur de la cellule en permanence
- Ne s’absenter que durant des laps de temps le plus courts possible
- Ne se comporter ainsi que sur des parkings sécurisés, gardés et clôturés ou parfois en camping si celui-ci semble sécurisé et que le voisinage semble correct (attention toutefois, beaucoup de campings ne le permettent pas)
- Bonus: un gros os à ronger pour passer le temps et une belle grande balade avant et après ce moment de solitude.
Bien sûr, le bon sens est de mise et ce sera à vous de juger si la situation est acceptable ou dangereuse. Sachez qu'en cas de chaleur modérée, le camping-car n'étant pas isolé comme une voiture, nous constatons qu'il fait bien plus frais à l'intérieur du véhicule qu'à l'extérieur, pour autant que nous ayons bien mis en œuvre les conseils ci-dessus et ce dès le matin.
Ajouter un commentaire
Commentaires