Sud du lac de Garde et Vénétie
C’est sur la route du retour tandis que M. Fenice est au volant que je commence de rédiger cet article, avec encore des étoiles dans les yeux de cette semaine plus que réussie.
18 oct. 2023 21:45
C’est sur la route du retour tandis que M. Fenice est au volant que je commence de rédiger cet article, avec encore des étoiles dans les yeux de cette semaine plus que réussie.
2 oct. 2023 09:16
En décembre 2021, alors que nous étions encore de jeunes camping-caristes, nous avons pu pour la première fois nous rendre compte de la liberté que représente un camping-car. Effectivement, nous venions de fêter Noël en famille, nous aurions souhaité skier dans la région durant les vacances histoire d’initier les enfants avant qu’ils aillent au téléski du village avec l’école, mais cette année, à 1000m, la neige a eu de la peine à tomber. C’est donc un peu dépités que nous nous apprêtions à vivre ces vacances d’hiver sous la pluie, dans le froid et principalement en intérieur comme nous venions de le dire à nos familles et amis à l’occasion des fêtes. Et puis tout à coup, le lendemain de notre dernier repas de noël, nous réalisons que nous avons la possibilité de prendre Benny et de rouler jusqu’au soleil. Cela peut faire sourire que nous n’y ayons pas pensé avant mais les réflexes de camping-caristes n’étaient pas encore bien ancrés à ce moment là. Nous avons donc organisé avec les grands-parents la garde du chien, qui n’avait pas encore son vaccin contre la rage obligatoire en France et nous sommes partis le lendemain.
16 sept. 2023 16:01
L’été 2023 nous devions partir pour 3 semaines, découvrir principalement le nord de l’Italie, la Toscane puis finir notre voyage en visitant Pompéi et le Vésuve, lieux qui me tenaient particulièrement à cœur. Les événements en ont décidé autrement puisque dès le début des vacances Toutou Fenice s’est blessé à une griffe nécessitant une opération en Italie puis un bandage quotidien l’empêchant de bien marcher. Nos plans ont donc été modifiés pour aller à la cité Antique d’Ostie au lieu de Pompéi et du Vésuve, puisqu’il était clair qu’il ne pourrait pas marcher autant sous cette chaleur. Finalement, sa patte ayant de la peine à se rétablir nous avons encore une fois modifié nos plans pour remonter au lac de Garde où nous avions nos habitudes et où tout était plus simple avec notre petit blessé. Nous connaissions aussi à présent bien le vétérinaire qui avait opéré Rio quelques jours plus tôt. Mais là encore, le destin avait un autre programme pour nous et c’est ainsi que notre voyage s’est brutalement arrêté suite à une tempête de grêle particulièrement virulente, détruisant une partie du camping-car et nous forçant à nous faire rapatrier avant l’heure prévue de la fin des vacances.
6 sept. 2023 17:06
Date du voyage : automne 2020Âge des enfants : 3 ans/ 5 ans/ 7 ansChien : pas présent Mise à jour des infos : septembre 2023
Créez votre propre site internet avec Webador