Legoland en passant par Lucerne et Constance

Publié le 6 septembre 2023 à 17:06

Date du voyage : automne 2020
Âge des enfants : 3 ans/ 5 ans/ 7 ans
Chien : pas présent 
Mise à jour des infos : septembre 2023

La structure du voyage 

Notre voyage à Legoland (avec d’autres étapes telles que Rulantica, le musée suisse des transports et un Sea Life) s’est déroulé en automne 2020, suite à un début d’année frappé par la pandémie de Covid.

Ce voyage avait de particulier qu’il fut notre premier en camping-car! Loué pour l’occasion, un chausson capucine 6 places nous faisait entrer avec un bonheur intense dans le monde du camping-car.

L’objectif de la semaine? Essentiellement du fun! Pas de visites de villes ou de monuments prévus cette semaine, l’idée est de faire adhérer les enfants à ce nouveau moyen de transport et ce mode de vacances inédit.

Petite précision, nous n’avions pas emmené le chien pour cette première expérience, soucieux de rendre le véhicule en ordre au garage et préférant privilégier le fun sans réfléchir à ce qui était compatible avec le chien. Si à l’époque les chiens étaient autorisés dans le camping de Legoland, ce n’est malheureusement plus le cas aujourd’hui suite à trop d’incivilités, d’après ce qui m’a été expliqué suite à ma demande.

 

Voici un coup d’œil rapide sur le séjour, et pour plus de détails jour par jour ce sera plus bas:

Jour 1

Partis en fin de journée le temps de prendre notre véhicule de location et le remplir, nous ne ferons qu’un petit  bout de route en Suisse pour dormir après Moutier, à Welschenrohr sur une aire privée appartenant à un restaurant. Moyennant quelques francs (10.- à cette époque), nous passions notre toute première nuit en camping-car au calme. Les cales sont à prévoir sur ce parking en léger dévers.

Jour 2

Nous arrivons sur le parking du musée des transports et par chance, hors saison, le parking était loin d’être plein. Nous nous sommes parqués tout au fond du parking pour ne pas déranger.

Le musée étant assez cher et dense, il est nécessaire de prévoir d’y passer la journée pour en profiter au maximum et rentabiliser son entrée. Une mine d’or pour les passionnés de transports, un régal ludique pour les enfants qui en parlent encore avec des étoiles dans les yeux 3 ans plus tard.

Les chiens n’y sont pas admis.

 

En fin de journée nous faisons le bout de route qui nous sépare de Kreuzlingen, ville suisse adossée à Constance. Nous repérons un parking sur park4night au bord du lac et par chance nous croisons une équipe de policiers qui nous autorise aimablement à y dormir. Entre-temps, j’ai constaté que ce parking est devenu uniquement un parking jour. Mais peut-être qu’en demandant gentiment et en promettant de rester propre et discret il vous serait encore possible d’y dormir.

Quoi qu’il en soit, nous avons passé une magnifique deuxième nuit et c’est très enthousiastes que nous avons attaqués le jour suivant!

Jour 3

C’est une évidence, le camping-car est une aventure faite pour nous!

Nous laissons le véhicule sur place face au lac pour marcher les quelques minutes qui nous séparent du SeaLife de Constance, nous passons donc du côté allemand sans même nous en rendre compte.

Pour des raisons évidentes, les chiens n’y sont pas admis.

La visite est relativement courte mais aussi très belle. En raison du Covid nous devions réserver un créneau horaire et il était interdit de refaire le tour une deuxième fois pour limiter le monde à l’intérieur. La visite nous a pris une bonne heure et nous avons pu directement manger sur place. Le bord du lac est très joli et si le temps est clément la balade y est agréable.

Il est encore tôt dans l’après-midi, nous prenons le camping-car pour réaliser les 3 petites heures qui nous séparent désormais du point fort de nos vacances: Legoland!

L’arrivée au camping est simple et sympathique. Le personnel parle volontiers anglais si l’Allemand est trop scabreux pour vous et sinon n’oublions pas que Google translate est notre ami!

Jour 4

Au camping de Legoland, les places sont agréables même si elles ne sont pas immenses. Délimitées par des haies, il faut dire qu’elles n’ont pas pour vocation de nous accueillir toute la journée à nous prélasser. Il s’agit d’un point de chute pour la nuit entre des journées bien remplies dans le parc.

Plusieurs places de jeux se trouvent dans la zone du camping ou des hôtels et toutes sont facilement accessibles en quelques minutes à peine. Les restaurants des hôtels nous sont accessibles également mais pensez à réserver à l’avance car nous avons pu constater qu’ils se remplissent vite.

 

Le parc en lui-même est très agréable et à taille humaine. Les décors sont soignés, le personnel chaleureux et c’est un plaisir d’y déambuler entre les statues faites en Legos. Le Miniland qui représente l’Allemagne en petites briques est incroyable.

Pas d’énormes roller coasters ici mais tout de même quelques sensations pour faire plaisir aux plus grands. Les petits trouverons aussi leur bonheur avec des attractions tout en douceur au volant de petits bateaux, d’avions voletants en rond ou encore à dos de cheval.

La période d’Halloween est particulièrement jolie avec de beaux décors et une ambiance sympa sans être trop effrayante.

Jour 5

2 jours ne sont pas de trop pour bien profiter du parc et en fair tout le tour. Bien que nous connaissions déjà ce parc, c’était un plaisir de prendre tranquillement le temps de refaire les attractions préférées de toute la famille et de n’avoir comme souci que le choix du restaurant où manger. C’est ce qui nous plait dans les parcs. Aucune organisation, peu de charge mentale, que du plaisir!

 

Le soir nous mangeons au restaurant de l’hôtel des pirates, un repas gargantuesque servi dans un décors magique.

 

Au camping de Legoland nous avons découvert un nettoyeur de toilettes incroyable! Gratuit lorsque nous y étions, nous n’avions qu’à déposer notre cassette pleine au centre d’un gros appareil. La porte se referme et la cassette est vidée et nettoyée. Lorsque la porte s’ouvre à nouveau, nous n’avons plus qu’à la récupérer pour aller la remettre en place au camping-car. Le luxe!

Jour 6

Nous profitons encore le matin des places de jeu du camping et de l’hôtel des pirates puis nous prenons la route direction Rust. Plus de 3 heures sont passées quand nous arrivons sous la pluie à Rulantica où nous avons des billets soirée.

Une première visite pour nous qui est à la hauteur de notre attente. Quels décors! Quelle immensité pour un parc aquatique! C’est un parc aquatique que nous recommandons fortement à nos amis suisses car les prix ne sont pas vraiment moins chers que nos parcs aquatiques environnants, mais pour une offre de fun tellement supérieure!

Bien que les enfants aient été encore petits lors de ce séjour, chacun y a trouvé son bonheur (principalement dans la vallée des trolls qui était parfaitement adaptée aux deux petite Fenice de 3 et 5 ans).

C’est à contre cœur que nous quittons le parc à sa fermeture pour rejoindre le camping-car et y passer notre dernière nuit.

Malheureusement il n’est pas possible de dormir sur le parking de Rulantica, aussi nous décidons de nous déplacer à quelques minutes de route au milieu des vignes à Ettenheim. C’est chez Weingut Weber que nous trouvons un joli spot en hauteur avec vue sur Europapark et Rulantica au loin. D’où nous sommes, entre les vignes, nous devinons les trains monter tout en haut du silverstar. Une belle façon de terminer notre premier voyage.

Jour 7

Avant de partir, nous passons à la boutique du vignoble afin de ramener quelques bouteilles de vin et du jus de raisin pour les enfants. Nous remercions le personnel pour ce joli coin dédié aux camping-cars (que vous trouverez d’ailleurs sur park4night) et nous rentrons chez nous, les valises et la tête remplis de merveilleux souvenirs.

Sur le chemin de retour nous faisons une pause repas au château de Rothelin, à Lörrach. Le château est très beau et la balade autour aura bien dégourdi les jambes des enfants qui ont rêvé être des chevaliers l’espace d’un instant avant de retourner à notre vraie vie.

Au milieu du vignoble, puis notre butin récupéré directement au magasin Weingut Weber.

Pause repas au château, à Lörrach, avec encore une belle vue avant de rentrer.


Ajouter un commentaire

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire.

Créez votre propre site internet avec Webador