Description de la visite
Cette petite ville surnommée « le joyau du lac de Garde » nous a laissé une belle impression bien que nous ne l’ayons que « survolée ». Lors de ce séjour, suite à une déchirure ligamentaire, j’étais immobilisée en chaise roulante, ce qui ne nous permettait que peu de visite. Ajoutez à cela que nous étions le 1er janvier avec toutes les fermetures que cela implique et vous comprendrez que notre passage à Riva del Garda était très court.
Nous avons donc principalement flâné le long du lac et dans les petites ruelles piétonnes et commerçantes du centre. Bien que la majorité des boutique soit fermé, les visiteurs et touristes étaient bien présents et nous avons été surpris du monde dans les rues. Ce constat laisse supposer que la ville pourrait bien être noire de touristes les jours ouvrables de la belle saison. Les rues étaient très propres malgré le monde présent et nous n’avons pas eu de difficultés à circuler en chaise roulante, tout le monde étant avenant et respectueux, ce qui était très agréable.
Les boutiques, dont les enseignes de luxe sont légions ici, se trouvent surtout dans les ruelles et et moins sur les bords de lac. Les bords du lac sont joliment aménagés avec des bandes cyclables et des bandes piétonnes séparées, ce qui nous a beaucoup plu. Comptez une belle demi-heure pour rejoindre le bout de la rive côté montagne depuis l’aire de camping-car tout en longeant le lac. Au pied des montagnes, la ville est vite plongée dans l’ombre, ce qui peut être un avantage en plein été mais dérangeant au mois de janvier. Nous aurions apprécié visiter la centrale hydroélectrique, le bastion qui surplombe la ville ou encore le Reptiland mais la date et mon état n’en ont rien permis.
Où dormir
En hiver, tous les campings étaient fermés et de toutes manière nous n’étions que de passage. Nous nous sommes donc posés pour la journée sur l’aire de camping-car que nous avons trouvé très bien et qui apparaît sur Park4night. La station de vidange était propre. Il semble y avoir un parc de jeu payant à côté avec un snack mais tout était fermé en cette saison.
Comment s’organiser avec un chien
À cause de mon accident, Toutou Fenice n’était pas présent et coulait quelques jours heureux chez ses grand-parents. L’aire accepte toutefois les chiens et ils sont les bienvenus sur la promenade du bord du lac. N’ayant pas pris part aux activités touristiques de la région, je ne saurais dire s’il aurait été accepté dans les différents endroits.
Ce que vous pourriez faire en plus
Le lac de Garde est grand et regorge de belles villes et activités à faire. Si vous cherchez de l’inspiration, voici des liens de nos visites:
Ajouter un commentaire
Commentaires