La vie avec Benny est une affaire bien rodée chez les Fenice. Bien qu’adeptes des mêmes petites folies, nous n’en restons pas moins très complémentaires, mon mari et moi et c’est tout naturellement que chacun a trouvé son terrain d’utilité en employant nos compétences respectives. À nous deux, et sans doute comme bien souvent dans les couples en camping-car, tout roule!
Monsieur Fenice
Son domaine d’excellence? La mécanique! Ancien mécanicien sur automobiles, ses connaissance du véhicule s’avèrent être des plus pratiques. Il est ainsi responsable du bon fonctionnement de Benny. Mais n’allez pas croire que ses compétences se limitent au bricolage du camping-car, il cache en effet plus d’un tour dans son sac!
Passionné, attentif et rigoureux, il met ses traits de caractère au service de la logistique intérieure de la soute et de notre équipement de jardin. Tout est analysé, organisé et savamment réfléchi. M. Fenice ne laisse rien au hasard et ses idées ingénieuses nous ont aidé plus d’une fois!
Bon connaisseur dans le maniement de l’imprimante 3D, il crée régulièrement des petites pièces astucieuses pour nos rangements.
À l’aise avec le fonctionnement de tout le camping-car, il est également préposé aux vidanges de toutes sortes.
Et moi alors?
Et bien moi c’est le reste! Enfin… c’est vite dit… Mon domaine est plutôt la logistique intérieur de la cellule, l’ordre des placards, la logistique quotidienne avec les enfants, l’organisation des sorties et la planification des vacances. La cuisine est aussi plutôt mon domaine bien que je ne sois pas une fine cuisinière et que dès que l’occasion se présente nous privilégions les repas pris dans les restaurants locaux ou les pique-niques quand le budget se resserre. Adeptes d’apéros dînatoires le soir en camping, nous profitons avant tout d’un mode de vie relax. Enseignante, chez les enfants de 4-6 ans, les questions techniques sont loin de ma zone de compétence et je m’en remets toute entière à mon mari à la moindre difficulté. Mais pour ce qui est d’équiper les placards de jeux et trouver des occupations par tous les temps: appelez-moi!
Et puis bon… J’aime aussi croire que je suis une copilote indispensable quand il s’agit de rallier un point défini.
Mais qui se trouve au volant?
Je pourrais dire nous deux. Mais ça ne serait pas tout-à-fait correct. Car s’il est vrai que j’adore conduire Benny, je préfère rouler sur les longues routes droites et les autoroutes sont plutôt faites pour moi. Par conséquent je me sens aussi plus sûre de moi avec le gps et park4night en main pour rejoindre nos points de chutes consciencieusement sélectionnés à l’avance.
Quant à Monsieur, très habile grâce à des années d’expérience dans l’automobile, il gère sans transpirer les manœuvres les plus délicates et les passages en centre-ville. Nous devons aussi avouer que Benny est très maniable avec ses 6.75m et il se parque relativement facilement, même en plein Zürich!
Et quand on me dit…
« Ça va, pas de prise de tête toujours entassés à 5 avec un chien dans ce petit espace pendant tout l’été? Parce que nous à la fin du confinement on se supportait plus! »
Je réponds que non - et c’est sincère- le secret est de ne pas empiéter sur le territoire de l’autre. On admet qu’on ne sait pas tout, on fait confiance dans les actions de son conjoint et on le laisse opérer là où il est bon. Pas de grain de sel: pas de prise de bec!
Ajouter un commentaire
Commentaires