Disneyland Paris

Publié le 20 juin 2023 à 15:57

Date de visite: toute l’année 2022

Âge des enfants: 5 ans/ 7 ans / 9 ans

Chien: Non autorisé (présent la plupart du temps lors des séjours)

Mise à jour des infos: juin 2023

Description du séjour 

Disneyland, c’est LE parc d’attractions préféré de la famille. C’est celui dans lequel je rêvais de prendre un pass annuel et c’est celui où nous avons appris à dealer avec un chien et un camping-car.

Bon à savoir, Disneyland Paris c’est en fait 2 parcs. Le parc Disneyland et le Walt Disney Studio. Ce sont donc deux entrées différentes à acheter ou alors un billet combiné qui inclut les deux parcs. Le parc est très cher (voir prix 2023 plus bas) et attire énormément de touristes et de fans, ce qui en fait un parc bondé avec des files d’attentes souvent interminables.

Afin d’en profiter pleinement et sans pression de rendement (parce qu’à ce prix, on espère quand même faire un max d’attractions en un jour) nous avons franchi le pas de prendre chacun un pass annuel. Ainsi, nous bénéficions de réductions dans les restaurants et boutiques, sans parler de l’avantage certain de pouvoir y aller quand bon nous semblait, sous réserve que le parc ne soit pas plein à craquer (obligation de réserver sans frais supplémentaires ses jours de visite à l’avance sur une plateforme qui nous permet de réserver maximum 3 jours à la fois). Nous n’avons jamais eu de problème pour obtenir nos autorisations d’entrée, bien que sur les réseaux sociaux certains s’en soient beaucoup plaint. Nous avons toujours réservé bien à l’avance et obtenu nos dates souhaitées.

Dès la 3e visite dans le parc notre abonnement était rentabilisé, plus qu’à profiter!

 

Ce qui nous plaît dans le fait de visiter Disneyland avec un pass annuel c’est que nous avons le temps d’y ancrer quelques petites habitudes de routines telles que démarrer le week-end avec un cocktail au bar de l’hôtel Marvel (accessible même si l’on n’est pas résident de l’hôtel), faire la tournée des restaurants et y prendre le temps, repérer les heures creuses dans les attractions et les restaurants pour y aller faire un tour, flâner dans les boutiques, boire encore un café et manger un croissant le dimanche matin avant de reprendre la route sans se dire qu’on a payé une entrée juste pour 2 heures de parc… Bref, nous n’envisagerions plus une autre façon de visiter Disneyland à présent.

 

Le camping-car y est en relative sécurité, bien que je rappelle que le risque zéro n’existe pas.

 

Prix 2023:

Entrée 1 parc date flexible:  118.-/adulte    109.-/enfant

Entrée 2 parcs date flexible:  146.-/adulte    137.-/enfant

 

Prix de notre pass annuel en 2022: 369.-/personne

Où passer la nuit 

Sur le parking! Disneyland accepte que nous passions la nuit sur le parking visiteurs, dans une zone dédiée à notre type de véhicule. Attention toutefois, le prix en 2023 est de 45 euros la nuit, mais si vous détenez un abonnement annuel (tout dépend encore de la catégorie d’abonnement et des conditions lors de sa souscription), il n’est plus qu’à 15 euros pour y séjourner jusqu’à 10 heures le lendemain matin.

Notez que c’est un simple parking sans possibilité de se brancher et il est interdit d’y déballer son matériel d’extérieur. La plupart de la surface est recouverte de panneaux solaires, ce qui a l’avantage de garder votre véhicule à l’abri du soleil mais si vous comptiez le laisser charger grâce à vos propres panneaux solaires, ce ne sera malheureusement pas possible.

Vous pouvez payer votre ticket le matin même au chenil qui est au bout du parking.

Une station de vidange (pas toujours en opérationnelle, notamment en hiver où elle est mise volontairement hors service pour cause de gel) est disponible et il est possible de trier ses déchets et s’en débarrasser.

La station nous a parfois laissé une drôle d’impression d’insalubrité, ce n’est clairement pas le lieu le mieux entretenu du complexe!

 

Prix du parking en 2023: 45 euros (15 euros avec un pass annuel)

Temps pluvieux? On regarde le feu d’artifice depuis la capucine!

Vous pouvez vous garer devant un bungalow du ranch Davy Crockett si vous voulez profiter des avantages d’une nuit à l’hôtel.

Nouvel an sur le parking avec un feu de plus de 15 minutes.

Organisation avec un chien 

Le parc est interdit aux chiens, exception faite pour les chiens d’assistance.

Ainsi un chenil est à disposition au bout du parking, vous pouvez y laisser votre toutou en toute sécurité. Vous êtes par contre responsable de ses sorties pour ses besoins et vous devrez être à l’heure avant la fermeture pour récupérer votre chien en fin de journée puisque le chenil n’officie pas de nuit.

Nous n’avons jamais tenté de confier notre toutou à leurs bons soins, certains qu’il en reviendrait traumatisé. S’il ne bronche pas quand nous le laissons un petit temps à la maison ou en camping-car, il est capable de pleurer des heures entières si nous le laissons à quelqu’un d’autre et que nous partons sans lui. C’est un chien attaché à sa maison, même à sa maison roulante. Aussi nous avons pris la décision de le laisser au camping-car et de lui rendre visite au cours de la journée et écourter nos visites dans le parc. Cette organisation nous permet de nous reposer, la sieste de l’après-midi est en générale appréciée de tout le monde après des moments si riches en sensations.

 

Prix du chenil en 2023: 25 euros

 

Ce que vous pourriez faire en plus

Comme vous le devinez, Disneyland est tout à côté de Paris. À une heure de la Tour Eiffel en transports publiques, vous serez très vite à la capitale en prenant le train directement à la gare de Disneyland. 

Liens utiles 

Site internet officiel de Disneyland paris:https://www.disneylandparis.com/


Ajouter un commentaire

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire.